logo batiseurs d'aujourd'hui

Maison Anthélia

Surface maison 120 m² habitable
Surface annexe 22 m² annexe
Nombre de chambre 4 chambre(s)
Nombre de salle de bain 2 salle(s) de bain(s)

Chaque modèles de maisons individuelles des bâtisseurs d'aujourd'hui sont entièrement personnalisable pour devenir une maison unique, la votre.

Conçue pour répondre aux défis que posent souvent les terrains d'aujourd'hui, ANTHELIA évolue au gré de votre fantaisie. Le maître mot qui a présidé à la conception de cette maison résolument contemporaine est « modularité ». Anthélia sait s’adapter à toutes les situations. Même les terrains les plus compliqués ne lui font pas peur. Son garage et sa confortable suite parentale peuvent s’orienter en fonction de ces diverses contraintes. Evidemment, pas de suite parentale sans salle d’eau privative avec douche à l’italienne, sèche-serviettes et vasque design, ni sans dressing. Entre ce volume « nuit » et le volume « à vivre », l’entrée, lumineuse et cossue avec son semi-fixe vitré jouxtant la porte principale, s’avère pratique. Un placard immédiatement disponible lui fait face. Elle amène ensuite sur la grande pièce de vie au plan en L, tellement dans l’air du temps, autour de laquelle tout s’agence harmonieusement : escalier, cellier, terrasse couverte. De larges baies vitrées ouvrant sur le jardin inondent de lumière ce vaste espace. Et ce beau volume s’agrandit encore grâce aux grands carreaux de 60 cm par 60 cm. Mais Anthélia n’est pas simplement une demeure moderne, elle allie aussi des aspects plus pratiques, avec ses WC suspendus ou encore ses multiples rangements malins.

A l’étage, trois grandes chambres, une spacieuse salle de bains et un WC s’articulent autour d’un dégagement confortable qui permet à tous les membres de la famille de se croiser sans gêne. Surtout, son originalité réside dans sa grande terrasse accessible depuis une des chambres. Que ce soit pour y prendre son petit déjeuner et contempler le lever du soleil sur les montagnes ou lire un bon livre en fin de journée, c’est vous qui choisissez l’usage que vous en ferez. Cette terrasse est là pour vous rendre la vie plus douce. Son garde-corps pourra être en acier laqué, en inox ou même vitré, là encore, c’est vous qui aurez le dernier mot.

Evidemment cette terrasse étanche répond à toutes les normes et franchira les ans sans que vous ayez à vous en soucier. Anthélia s’appuie aussi sur un soubassement en béton armé qui la met à l’abri des fissures ou autres désagréments structurels. Son isolation par l’intérieur répond déjà aux critères environnementaux de la future réglementation thermique. Pratiquement étanche, elle sera pour vous un cocon à la fois chaleureux et économique. Ses volets roulants automatisés permettent, en un clin d’œil, de réguler température et ensoleillement selon ses envies. Sa pompe à chaleur génère un chauffage au sol doux, régulé et confortable. Ici, tout a été pensé pour réduire les consommations d’énergie au maximum, depuis la ventilation mécanique contrôlée à basse consommation jusqu’aux spots basse tension intégrés dans les faux plafonds. Anthélia n’est pas moderne que dans son apparence, elle l’est aussi dans ses performances, que ce soit en termes de domotique ou d’écologie. Enfin, la charpente traditionnelle qui soutient le toit à quatre pans de sa partie haute alterne avec élégance la partie terrasse en contrebas.

Contemporaine, élégante, adaptative, Anthélia n’est pas avare de ses bienfaits.