L’accompagnement dans votre projet de construction de maison individuelle : Rencontre avec Christophe Calmon

Avec les Bâtisseurs d’aujourd’hui, dites adieu aux tracas et réussissez la construction de votre maison individuelle.

En savoir plus

Partager l'article sur :

Je m’appelle Christophe Calmon, je suis chargé de projet chez Les bâtisseurs d’aujourd’hui, et je suis dans cette belle entreprise depuis 14 ans maintenant.

Peux-tu nous présenter le métier de chargé de projet ?

Je dis souvent que je suis un accoucheur et une éponge. La base même de mon métier, c’est d’essayer de vous faire percevoir quelle est la maison que vous souhaitez. On a tous un rêve. On rêve d’une maison, mais on ne sait pas exactement laquelle. C’est compliqué tout ça. Moi, je suis là pour m’imprégner de ce que vous voulez et puis de le retranscrire après, sous une forme concrète.

Qu’est-ce que ça veut dire CCMI ?

CCMI, c’est un acronyme qui veut dire Contrat de Construction de Maison Individuelle. J’ai pour coutume de dire que pour moi, ça veut dire : construire en confiance sa maison individuelle.

Quelles sont les étapes d’un projet de construction de maison individuelle ?

Des étapes, il y en a beaucoup. On pourrait les résumer en trois principales : toute la phase de conception de votre projet, de votre maison. Ensuite une phase que j’appellerai la phase de maturation, un peu d’attente. C’est la phase qu’on va appeler administrative. On dépose le dossier de permis de construire, on attend de l’obtenir, on attend la purge du délai de recours des tiers. Et puis la phase de construction de sa maison, où on va voir sa maison prendre forme réellement, jusqu’à ce que la maison soit finie, qu’on vous remette les clés et que vous habitiez dedans.

Quelles sont les 3 conseils clés que tu donnes à tes clients ?

3 conseils : bien se renseigner en amont, bien réfléchir à ce qu’on veut vraiment, et puis une fois qu’on a fait tout ça, y aller dans la démarche. Mais le plus important, c’est de se faire confiance.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté, ce n’est pas une formule toute faite, c’est sincère, c’est vrai. C’est de rendre les gens heureux. Quand on remet les clés au client à la fin de la construction et qu’on voit les sourires, qu’on voit que les gens sont heureux, qu’ils se projettent, que déjà les enfants adoptent leurs chambres. Ça, c’est notre plus grande récompense. Rendre les gens heureux, c’est ce qu’il y a de mieux.


Christophe Calmon – Les bâtisseurs d’aujourd’hui

Ces articles VONT vous intéresser ...

Dites nous tout

Contactez-nous

Coordonnées

Venez nous voir !

Restez vif !

Recevez en avant première nos nouveaux terrains

On vous rappelle

dans les meilleurs délais