logo batiseurs d'aujourd'hui

Maison Alexandra

Surface maison 124 m² habitable
Surface annexe 14 m² annexe
Nombre de chambre 3 chambre(s)
Nombre de salle de bain 2 salle(s) de bain(s)

Chaque modèles de maisons individuelles des bâtisseurs d'aujourd'hui sont entièrement personnalisable pour devenir une maison unique, la votre.

Dans cette maison spacieuse, tout a été imaginé autour d’un axe central constitué de l’escalier et du poêle. Tout autour se développent les pièces du rez de jardin : une belle cuisine à vivre, véritable « family room » s’ouvrant sur un vaste séjour ; une entrée accueillante ; un cellier pratique ; une confortable suite parentale, située en retrait, au calme, avec son indispensable dressing et sa salle d’eau privative. A l’étage, les chambres peuvent pivoter par rapport au niveau inférieur en fonction de l’orientation désirée. Vous profiterez de la modularité que permet le plan carré de l’étage qui maximise des espaces déjà grands en limitant les rampants au strict minimum. A évoluer dans ses volumes généreux, le mot qui vient immédiatement à l’esprit est « bien-être ».

Découvrez des réalisations sur base Alexandra

(Cliquez pour agrandir)

Alexandra est là pour vous simplifier la vie. Dans ses salles d’eau, douche à l’italienne, sèche-serviettes et doubles vasques sont d’un appréciable confort pour chaque membre de la famille. Ses larges baies vitrées donnant sur le jardin apportent lumière et sensation d’ouverture à ses volumes généreux. La sensation d’espace est encore augmentée par les perspectives qu’offrent de grands carrelages de 60 cm par 60 cm. Mais Alexandra ne se contente pas d’être belle, elle allie aussi les aspects pratiques, que ce soit avec ses WC suspendus ou encore de par ses multiples rangements astucieux.

La jardinière qui abrite l’entrée est, elle-aussi, bien dans l’air du temps : étanche et végétalisée, elle apporte l’indispensable note moderne et écologique d’une maison d’aujourd’hui à ce modèle intemporel. Solidement assise sur un soubassement en béton armé et à l’abri de sa charpente traditionnelle Alexandra défiera le temps. Son isolation par l’intérieur répond déjà aux critères environnementaux de la future réglementation thermique 2020. Pratiquement étanche, elle sera pour vous un cocon à la fois chaleureux et économique. Ses volets roulants automatisés permettent, en un clin d’œil, de réguler température et ensoleillement selon ses envies. Sa pompe à chaleur génère un chauffage au sol doux, régulé et confortable. Ici, tout a été pensé pour réduire les consommations d’énergie au maximum, depuis la ventilation mécanique contrôlée à basse consommation jusqu’aux spots basse tension intégrés dans les faux plafonds. Et l’ensemble de nos entreprises partenaires, rigoureusement sélectionnées, et encadrées par nos conducteurs de travaux, concilient la maîtrise de savoir-faire traditionnels à la connaissance des dernières nouveautés, que ce soit en termes de construction, de domotique ou d’écologie. Les maîtres-mots ici sont fiabilité et durabilité.

Comme tous nos autres modèles, Alexandra se décline en plusieurs versions. Qu’elle vous offre une habitabilité de 124, 143 ou 153 m², elle s’adaptera à chacun de vos besoins. Et, bien sûr,  notre bureau d’étude peut également la conformer aux spécificités de votre terrain.

Enfin, le balcon d’ornement en verre de la façade principale vient s’appuyer sur deux pilastres qui se prolongent pour soutenir un gracieux auvent en outeau. Le tout confère à cette maison qui concilie harmonieusement originalité et bon goût, un cachet inimitable. Alexandra, véritable maison « pyramide », saura abriter durablement vos rêves.